Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Arrivée de Claudine à Nuku Hiva

Publié le par Frédérique

Claudine, la mère de François, est bien arrivée aux Marquises. On était là pour l'accueillir à l'aéroport de Nuku Hiva, avec le traditionnel collier de tiare.


 

A bientôt pour des photos de la traversée de l'île, de l'aéroport, et du recit de cette journée bien remplie !

Aujourd'hui on part pour une baie à côté, Hakatea, pour faire le plein d'eau et ensuite peut-être aller sur Ua Pou, l'île où a lieu le Festival.

Pour nous suivre, cliquez sur "Notre position" dans l'en-tête et vous saurez où on est !

 

Partager cet article

Repost 0

Carte des Marquises

Publié le par Frédérique

Marquises-carte.jpg

Publié dans Cartes

Partager cet article

Repost 0

Demain, avant-première du festival par la troupe de Nuku Hiva

Publié le par Frédérique

 



C'est là, sur le "paepae", qu'aura lieu les festivités ce samedi : non seulement c'est le début des vacances scolaires (1 mois, une bonne coupure en plein milieu de la saison chaude) donc les écoles vont faire des spectacles, mais c'est aussi la représentation en avant-première de la troupe de Nuku Hiva qui se produira à Ua Pou lors du Festival des Arts des Marquises.

 

Ce festival a lieu tous les 4 ans, et les principales îles des Marquises (Nuku Hiva, Hiva Oa et Ua Pou) organisent à tour de rôle la manifestation.


Cette année c'est à Ua Pou  que ça se passe, et comme tout le monde ne peut y assister (à cause du coût des navettes maritimes ou aériennes, de l'hébergement sur place, etc.), le groupe de Nuku Hiva fait une représentation à domicile avant de partir sur l'île à côté.

 

 

 

Bon, je ne vous promet pas de photos, parce que demain c'est aussi le jour où Claudine arrive, et comme l'aéroport est de l'autre côté, on sera toute la journée dans l'interieur de l'île.

Pas sûr que le soir venu, avec ses 24 heures de vol France-Tahiti, plus les 4 heures jusqu'à Nuku Hiva, Claudine ait envie d'assister au spectacle...

 

Partager cet article

Repost 0

Croque en mer, en navigation vers Taiohae

Publié le par Frédérique




C'est nous là, en route vers Taiohae depuis Anaho, photo prise par Marc et Jane.


La plage au soleil à droite, c'est Haatuatua, Anaho est juste derrière.

 

Grands préparatifs à bord aujourd'hui, la mère de François arrive demain à l'aéroport de Nuku Hiva...

Partager cet article

Repost 0

Retour à Taiohae, et bonne pêche

Publié le par Frédérique

Dimanche, on quitte notre havre de paix, Anaho, pour retourner à Taiohae. Tout est presque prêt pour accueillir Claudine, la mère de François, qui nous rejoint par avion à la fin de la semaine.


En route, notre ligne de pêche croise un joli thon... miam !



Là, on a à manger pour un moment, trop pour nous, on en fait profiter les copains à Taiohae.

Le pied à côté là, c'est celui de François, ça donne une idée de la taille de la bête (le poisson, pas François !)

Marc et Jane qui sont en mer avec nous ont attrapé 2 tazards d'un coup ! (nous on en avait raté un plus tôt, il s'est décroché).

 


Partager cet article

Repost 0

Installation des panneaux solaires

Publié le par Frédérique

Depuis notre balade en Alaska, certains panneaux solaires installés sur le bimini (voir la photo ci-dessous) avaient beaucoup souffert et ne fonctionnaient plus qu'à 30% de leur capacité environ. Le froid, l'humidité, ou peut-être seulement la qualité des panneaux est en cause, toujours est-il qu'ils ont vieilli prématurément et qu'il fallait les changer.

 

 

Le bimini qui protège le cockpit du soleil et des intempéries, vu de dessous


On a de nouveau une bonne production d'énergie, suffisante pour tout faire fonctionner à bord (instruments de navigation, dessalinisateur, et tout autre appareil électrique, sauf le frigo qui est au gaz).

 

 

 

 

2 vieux panneaux ont été remplacés, et donnés à des copains marquisiens d'Anaho. Ils sont toujours utiles malgré leur capacité de charge réduite.


Tout doit être prêt - et les outils et le bateau rangés - pour accueillir Claudine, la mère de François, qui nous rejoint de France par avion à la fin de la semaine !

Partager cet article

Repost 0

Mes parents en route pour les Marquises, avec leur voilier

Publié le par Frédérique

29/11

Guy et Jeanine, mes parents, ont quitté Tahiti ce matin, en direction des Marquises. Peut-être s'arrêteront-ils en chemin aux Tuamotu, puisque Benoît et Marie-Laure (ma soeur, leur fille donc), sont en escale à Fakarava, avant de remonter aussi vers les Marquises.

Le grand rassemblement familial est proche !

Partager cet article

Repost 0

Anaho, copains et travaux

Publié le par Frédérique

28/11

Vendredi 23 novembre, on part pour Anaho. Grand beau temps, mer pas trop désordonnée, et même un peu de vent portant passé le Cap Martin.

Dans notre baie favorite, on s'active : nettoyage de la coque (les algues et les petits coquillages poussent vite...), petites réparations diverses à bord, vernis protecteur sur le liston, le plein d'eau, etc.

Ca, c'est en attendant de plus gros travaux : la pose de nouveaux panneaux solaires. Et, grand luxe, ils arrivent directement à Anaho, grâce à la très grande gentillesse de Marc et Jane qui nous les amènent de Tahiti. Merci les copains !

Et c'est avec grande joie qu'on se retrouve, puisqu'on ne s'était pas vus depuis notre départ pour Hawaii et l'Alaska, il y a 4-5 ans.

Partager cet article

Repost 0