Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tahiti, mouillage dans le lagon

Publié le par Frédérique

Nous sommes de nouveau installés à notre ancienne place dans le lagon, les voiliers voisins ne sont pas tous les mêmes, mais on retrouve beaucoup de copains.

Ces 2 dernières semaines ont été un peu mouvementées, je n'ai pas eu le temps de préparer des articles, mais je vous promets un récit de notre navigation depuis les Marquises, la traversée des Tuamotu, notre arrivée à Moorea, la réunion de famille, et le retour sur Tahiti !

A bientôt !!

Partager cet article

Repost 0

Bientôt le départ

Publié le par Frédérique

Il va être temps d'amorcer la descente vers Tahiti.

D'abord une escale à Taipivai pour voir les copains, puis peut-être Anaho pour gratter un peu les coquillages et algues de la coque, et changer l'anode de l'hélice. Et on quittera Nuku Hiva.

Si le vent et la mer le veulent bien, on s'arrêtera à Tahuata, puis dans les Tuamotu, peut-être Tahanea et/ou Raroia.

Et enfin retour à Tahiti.


Bien sûr d'ici-là, pas d'internet, par contre notre position sera mise à jour quotidiennement en navigation, et à chaque changement de mouillage.


N'oubliez pas comment ça marche : cliquez sur la goutte bleue si vous la voyez, puis cliquez sur "Satellite", puis sur "+".
Si vous ne voyez pas la goutte bleue mais que des vertes, cliquez sur "+" d'abord pour zoomer un peu et faire se dégager la goutte bleue des vertes (qui sont les positions précédentes. En cliquant sur chaque goutte, vous avez les infos qui s'y rapportent).


Voilà, à bientôt !

 

Partager cet article

Repost 0

Confiture de goyaves

Publié le par Frédérique

Juste avant le départ, des amies nous amènent des kilos de goyaves. Miam, de quoi faire plein de confiture !

 

Bon là c'est ce qui reste après la confiture...

Recette facile : cuire 5 minutes les fruits coupés en rondelles grossières avec un peu d'eau. Passer au moulin à légumes pour enlever les pépins.
Cuire 35-40 minutes avec 600 g de sucre pour 1 kg de purée, et un peu de vanille.

la purée :

là dans la cocote, il y a 2 kg 800 de purée !

 

Partager cet article

Repost 0