Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un iceberg dans les eaux de Tahiti !

Publié le par Frédérique

Poisson d'avril ? Réchauffement climatique ? Rien de tout ça, juste une info qui circulait hier de Tahiti aux Marquises, en passant par les Gambier !

 

Lisez plutôt :

 

"Un iceberg à Mataiva ! L'information paraissait hier surréaliste, mais elle était confirmée par la quasi-totalité de l'atoll du nord-ouest des Tuamotu.

C'est le maire de Mataiva lui-même qui avait révélé hier midi sur les ondes de Polynésie 1ère cette extraordinaire découverte. “Ça s'est passé à côté de la passe. (…) Je crois qu'il faisait 50 mètres de haut et 200 de large. Ce sont les touristes qui l'ont vu”, nous déclarait-il hier. Sur place, chacun avançait avec certitude avoir aperçu un immense bloc de glace.

Le fin mot de l'histoire est venu hier après-midi du centre de secours en mer (MRCC Papeete). Contacté par les médias dans la journée, il a découvert que l'iceberg en question était en fait… le Paul-Gauguin ! De retour des Marquises, le navire de croisière a vraisemblablement été aperçu par une luminosité “assez spéciale” et à une distance telle que le doute a pu germer dans l'esprit des différents témoins."

Publié le mardi 29 novembre 2011 à 01H00 par les Nouvelles de Tahiti.

 

Voilà, n'empêche, un jour ça pourra arriver...

Partager cet article

Repost 0

Pluie, pluie, pluie...

Publié le par Frédérique

Depuis dimanche il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie sur Tahiti ! C'est dire que c'est humide et que le lagon a pris une sacrée couleur maron solide... sans compter les cochonneries qui flottent.

 

Météo France annonce une amélioration :

 

Météo Tahiti 4nov11

 

J'espère que la pluie va bientôt s'arrêter, c'est fiu de se faire tremper aller ET retour au bateau, le sac et les vêtements en vrac sous le bras...

 

Heureusement qu'il ne fait pas trop frais : 27°...


Partager cet article

Repost 0