L'île de Maui, et infos pratiques

Publié le par Frederique

Maui, Hawaii

A notre départ de Hilo, on a eu droit au salut de corne de brume de la part des autres bateaux, et aux petits gâteaux d’adieu de la part de l’adjointe du Capitaine du port (qui a bien apprécié les pots de confiture qu’on lui a donné en contrepartie) ! Ensuite en mer ça a été beaucoup moins sympathique : pas de vent jusqu'à la pointe Pepeeko (à 175 milles (324 km) de Hilo), donc moteur, mais après on a récupéré les alizés assez forts et la grosse mer qui allait avec. On est passé par la côte au vent de Maui, de nuit, au milieu de bouées de pêche sensées être allumées, mais on ne voyait pas grand chose avant d’arriver dessus… stressant !

 

 

Au petit jour on est arrivé à Honolua Bay, une jolie petite baie au Nord de Maui. Le coin est très mignon, avec des champs de canne à sucre autour, et les îles de Lana’i et Moloka’i pas loin. La baie est assez étroite, bordée d’un grand plateau de corail de chaque côté qui reste toujours immergé. Là il y a plein de tortues vertes pas farouches du tout, elles se laissent bien approcher, on n’a pas essayé de les toucher mais peut-être qu’elles acceptent. Beaucoup de poissons énormes aussi, comme c’est une réserve, ils ont le temps de se développer ! Le corail est moins varié qu’à Tahiti, mais beau quand même, avec de grandes plaques de corail bleu et jaune. Par contre il y a beaucoup de monde dans l’eau, en permanence ! Plusieurs bateaux de charter viennent avec une vingtaine de touristes chacun, et les gens de l’île peuvent descendre jusqu’à la baie par la plage de cailloux. On est resté là 4 jours, à profiter de l’eau, des poissons et des tortues, même des dauphins qui sont rentrés dans la baie.

Ensuite le vent a semblé vouloir se calmer un peu, on est donc parti pour Moloka’i.

Honolua Bay :

  • Mouillage au Nord-Est de Maui
  • fond de sable à 21°00,87 N et 156°38,37 W, quelques gros cailloux ronds

Publié dans 1-Hawaii

Commenter cet article

voyageauboutdumonde 28/01/2009 20:39

l'année prochaine, nous aimerions aller à Hawaii et je pense que tes indications pourront nous aider...Très sympa ton blogJ'organise un concours du plus beau blog de voyages. Je t'invite à venir visiter le mien et à t'inscrire au concours si tu le désires...Claudine