Deception Point

Publié le par Frederique

Woewodski Island, Alaska

Nous avons quitté Wrangell par une belle journée ensoleillée, rencontré beaucoup de troncs flottants dans Sumner Strait, puis entrés dans les Wrangell Narrows.



Pour rejoindre Petersburg, on n'a guère le choix dans le passage à emprunter depuis Wrangell. Le plus court chemin serait de monter le long de la côte Est de Mitkof Island, mais la rivière Stikine a presque entièrement comblé le passage, et seuls les bateaux avec très peu de tirant d'eau peuvent prendre le chenal. Pour nous - qui avons une quille d'1,80 m - il reste les Wrangell Narrows, un long couloir qui sépare Kupreanof et Mitkof Islands.

Etrangement, ces rapides sont bien loin de Wrangell pour porter son nom, ils sont beaucoup plus près de Petersburg, entre Mitkof et Kupreanof Islands. Toujours est-il qu'on a fait halte à l'entrée, dans une grande baie assez large et peu profonde, sans nom.

Woewodski Island, Deception Point Anchorage (56°32.48' N, 132°59.12' W)

Comme ce mouillage est juste sous la pointe Deception, on l'a baptisé Deception Point Anchorage... On y a passé une nuit très calme, et reparti le lendemain pour remonter les Wrangell Narrows.

Publié dans 4-Alaska (USA)

Commenter cet article