Hakatea et son eau de source

Publié le par Frédérique

(25/09)


Les 4 autres voiliers sont partis, nous on reste encore une journée pour faire le plein d'eau : l'eau des sources d'Hakatea et d'Anaho sont les meilleures de l'île.

 

François et moi on part donc avec les bidons, les remplir au robinet de la plage d'Hakaui. C'est la sécheresse en ce moment, et l'eau ne parvient pas jusqu'à la 2ème plage, Hakatea. Il faut donc remonter un peu la rivière en annexe, en serrant bien à droite d'abord, puis à gauche dans la rivière.


Quelques allers-retours plus tard les réservoirs sont plein, et on peut envisager de retourner à Taiohae le lendemain.

Commenter cet article

M
bonjour frederique - très contente d'avoir trouvé ton site super interessant - c'est un livre et un film en même temps! je vais prendre le temps de le lire en plusieurs fois - j'ai commencé mais je dois aller en courses et m'occuper de ma mère! j'habite à ajaccio en corse - j'ai voyagé pour aller vivre à dakar avec mes parents de 1938 à 1969 - et je suis née en ardèche à aubenas! j'en ai moins à raconter que toi!!et patcheuse bien sûr! je t'embrasse bonne route -
Répondre
M
bonjour tous les deux  merci de nous faire partager votre aventureà bientot
Répondre
H
Pas évident pour l'eau potable amitiés
Répondre
M
Il faut quand même pas mal de tunes pour voyager si longtemps..A bientôt
Répondre