Installation des panneaux solaires

Publié le par Frédérique

Depuis notre balade en Alaska, certains panneaux solaires installés sur le bimini (voir la photo ci-dessous) avaient beaucoup souffert et ne fonctionnaient plus qu'à 30% de leur capacité environ. Le froid, l'humidité, ou peut-être seulement la qualité des panneaux est en cause, toujours est-il qu'ils ont vieilli prématurément et qu'il fallait les changer.

 

 

Le bimini qui protège le cockpit du soleil et des intempéries, vu de dessous


On a de nouveau une bonne production d'énergie, suffisante pour tout faire fonctionner à bord (instruments de navigation, dessalinisateur, et tout autre appareil électrique, sauf le frigo qui est au gaz).

 

 

 

 

2 vieux panneaux ont été remplacés, et donnés à des copains marquisiens d'Anaho. Ils sont toujours utiles malgré leur capacité de charge réduite.


Tout doit être prêt - et les outils et le bateau rangés - pour accueillir Claudine, la mère de François, qui nous rejoint de France par avion à la fin de la semaine !

Commenter cet article

Dgimi :0016: 05/12/2007 19:29

coucou vous 2 .Y a pas photo entre les nouveaux et les anciens , je pense que vous allez vous y retrouver !!!!l'ordinateur va carburer à fond !!!!! bon pour les réveillons les bougies seront plus agréables.....et pour le chauffage l'ambiance famillilale sera suffisante...nous, nous serons tts les 2 à Noel.A+ biz ****  dgidgi**** dgimi ***

Frédérique 07/12/2007 00:03

 Bonjour Dgigi,pour les bougies, éventuellement (quoique du feu dans le bateau, j'aime pas trop...), mais le chauffage !! Il fait 28° le matin à 6h (au levé du soleil), et le soir il fait autour de 30°, donc le chauffage, on s'en passera !!