Retour à Taiohae, et bonne pêche

Publié le par Frédérique

Dimanche, on quitte notre havre de paix, Anaho, pour retourner à Taiohae. Tout est presque prêt pour accueillir Claudine, la mère de François, qui nous rejoint par avion à la fin de la semaine.


En route, notre ligne de pêche croise un joli thon... miam !



Là, on a à manger pour un moment, trop pour nous, on en fait profiter les copains à Taiohae.

Le pied à côté là, c'est celui de François, ça donne une idée de la taille de la bête (le poisson, pas François !)

Marc et Jane qui sont en mer avec nous ont attrapé 2 tazards d'un coup ! (nous on en avait raté un plus tôt, il s'est décroché).

 


Commenter cet article

dgidgi :0040: 07/12/2007 16:30

    Désolée passage ECLAIR  ... panne de courant depuis hier... .Le comble à coté d'une centrale  Electrique .... je sais  . C'est  toujours la  tempête.    ***  Biz et Bon WE.  *** DGIDGI  ***anti_bug_fck

mamijo 06/12/2007 23:11

Quelle vie bien remplie ! J'irai bien manger une part de thon sur ton bateau, mais j'ai le mal de mer, tu peux m'en envoyer une tranche ?Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog et le gentil commentaire. Je viens de m'inscrire à ta N.letter.Big bisous.

dgidgi :0040: 06/12/2007 22:24

     Bien vu pour le pied, je me suis dit "  "pas le pied d'une danseuse ""!!!Pour le thon , une petite darne grillée avec tomates poivrons ail ça me va ..     ***  Gros Biz ous *** DGIDGI  ***anti_bug_fck

JOe 06/12/2007 21:55

Ben ça c'est du poisson. Tu vas le cuisiner à quelle sauce? Quoi qu'il en soit miam miam, vous allez vous régaler.

Frédérique 07/12/2007 00:15

 Bonjour JOe ! Le poisson très frais comme ça, on commence par le manger cru, à la mode japonaise, très populaire ici en Polynésie : en sashimi (coupé en tranches très fines, et servi tel quel avec une sauce mayonnaise-soyu-sauce huître-citron-ail, et du riz).Ensuite en poisson cru à la tahitienne (coupé en dés, servi avec du chou vert cru coupé en lamelles, des carottes rapées et des cubes de tomates, arrosé de lait de coco et de citron vert au moment de servir).Ensuite cuit avec diverses sauces qui vont des champignons aux tomates en mettant tout ce qu'on a sous la main !! Enfin je dis on... mais c'est François le cuisinier à bord !