Demain, avant-première du festival par la troupe de Nuku Hiva

Publié le par Frédérique

 



C'est là, sur le "paepae", qu'aura lieu les festivités ce samedi : non seulement c'est le début des vacances scolaires (1 mois, une bonne coupure en plein milieu de la saison chaude) donc les écoles vont faire des spectacles, mais c'est aussi la représentation en avant-première de la troupe de Nuku Hiva qui se produira à Ua Pou lors du Festival des Arts des Marquises.

 

Ce festival a lieu tous les 4 ans, et les principales îles des Marquises (Nuku Hiva, Hiva Oa et Ua Pou) organisent à tour de rôle la manifestation.


Cette année c'est à Ua Pou  que ça se passe, et comme tout le monde ne peut y assister (à cause du coût des navettes maritimes ou aériennes, de l'hébergement sur place, etc.), le groupe de Nuku Hiva fait une représentation à domicile avant de partir sur l'île à côté.

 

 

 

Bon, je ne vous promet pas de photos, parce que demain c'est aussi le jour où Claudine arrive, et comme l'aéroport est de l'autre côté, on sera toute la journée dans l'interieur de l'île.

Pas sûr que le soir venu, avec ses 24 heures de vol France-Tahiti, plus les 4 heures jusqu'à Nuku Hiva, Claudine ait envie d'assister au spectacle...

 

Commenter cet article

dgidgi :0040 28/12/2007 11:20

  bonne fin d'année  ***  Biz     *** DGIDGI  ***

malou 27/12/2007 18:39

Bonsoir,Le fond de la photo où vous présentez votre maman me fait penser à ces magnifiques portraits paysagés de la Renaissance. Des nouvelles des îles ? de la fête ? des gens ? De la fête des îles et des gens de la fête ?Le meilleur, le plus drôle, le plus beau de ce que vous avez partagé, vous voulez bien raconter ? En attendant : bonne saint-Sylvestre, à vous tous, au beau soleil des Marquises !Au plaisir de vous lire

Pich 09/12/2007 19:02

Coucou Frédérique, Alors, bonne réunion familiale.Y aura-t-il du thon aux menus?Il y aura sans aucun doute la joie de vous retrouver et beaucoup de joie.Bisous.Pich

JOe 08/12/2007 16:17

 Le décalage horaire n'est pas trop dur pour Claudine (si je peux me permettre de l'appeler par son prénom... ). Bonne journée.