Boudin créole aux Marquises

Publié le par Frédérique

Ce weekend est passé en confection de boudin créole chez des amis. Beaucoup de boulot, mais qu'est-ce que c'est bon !
Tout est haché menu à la main : oignons verts, persil, feuilles de taro ; puis mélangé aux autres ingrédients : pain, sang et graisse de cochon, épices (poivre, clous de girofle, graines de bois d'Inde, thym).

undefined


Ensuite on remplit les boyaux de cette pâte, un peu de ficelle pour les étrangler, de la cuisson tout en douceur, et voilà de beaux petits boudins noirs ! Quel délice !

undefined

Ah tiens, il en manque déjà 1 ou 2...


WE très réussi, mais malheureusement assombri par l'attaque de l'annexe de mes parents : tous ses cordages ont été volés, alors qu'elle était posée sur la plage...

 

Commenter cet article

carole 24/06/2008 15:15

moi aussi, sur mon blog, j'ai des bonnes recettes antillaises. Nous partons pour Tahiti dans 1 mois pour y rester 2 ans, voilà un bien joli blog qui met l'eau à la bouche ! vraiment superbe, formidable expérience.

Quichottine :0010: 12/03/2008 23:10

Chez Siratus, il n'y a pas que des poissons d'aquarium... et je sais que vous la visitez. En attendant qu'elle puisse vous rendre vos visites, j'essaierai, dans la mesure du possible de la remplacer un peu pour que vous ne souffriez pas de son absence...Elle sera très heureuse de voir que ses amis ne l'oublient pas.Merci pour ce que vous faites pour elle et son blog.

dgidgi :0040: 12/03/2008 21:08

mais que manque-t-il donc ??? boudins ou doigts !!je vois que les vols sont identiques partout ici aussi cela arrive.pour les innondations fortes effectivement, ..........pour jeudi vendredi samedi, je mets des photos de Dielette,mon petit port ........... magnifiques !!!! une tempête comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.comment va le pouce ??Biz   

Véro 12/03/2008 20:56

On dérobe de bien curieuses choses aux Marquises. Lorsque nous y étions, on m'a volé le bas d'un bikini qui sèchait dehors... j'ai encore toujours le haut ;-)Y a-t-il une chance de retrouver les auteurs ?Véro

JOe 12/03/2008 19:25

Miam, miam, le boudin!!! Mais mieux vaut ne pas faire la sieste après un si bon repas en laissant l'anexe seule  si j'ai bien compris!!!!!Ps : je vais transmettre ton lien à ma frangine qui ute souvent le cochon!