Adieu les Marquises

Publié le par Frédérique

Vendredi 4 avril, départ de Taiohae pour Taipivai, puis Anaho.

Halte de 4 jours, le temps de :
- nettoyer la coque (et se faire de grosses ampoules aux pieds avec les palmes),
- changer l'anode de l'hélice,
- peindre une couche d'antifouling sur l'hélice en alu et l'embase du Sail drive,
- réinstaller l'étai largable pour pouvoir utiliser une voile légère à l'avant quand le génois lourd sur enrouleur ne portera plus,
- cuire les légumes et faire de la confiture des fruits qui risquent de s'abîmer (citrons, mangues, fruits à pain),
- faire une lessive et le plein d'eau,
- et enfin... attendre un peu que nos ampoules aux pieds commencent à guérir !
 

Jeudi 10 on quitte Anaho, et Nuku Hiva. Adieu les Marquises !

Passage à l'Est de Ua Pou.

Commenter cet article

V
Avec beaucoup de retard, je reprends ma lecture où je l'avais laissée.Véro
Répondre
M
Ia oranaMaintenant les ampoules sont guéries et Croque Pomme est comme neuf !! Bon week-end,nanaMarie-France
Répondre
D
bon vent alors, mais dis moi pourquoi des ampoules???Biz .. 
Répondre
J
Bon j'aurai bien besoin d'un dico marin moi!!!!! Pour le reste ça va j'ai compris que:---Vous allez avoir très mal---Vous allez être crevés---Il va y avoir une odeur alléchante dans le bateau---naviguer n'est quand même pas de tout repos!!!!!Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Merci de ton passage sur mon blog et du com, je suis très "agréablement surprise" par ta "croque pomme", une vie à 100000 lieux de moi" la mer m'impressionne de trop je n'ai même jamais mis les pieds sur un bateau, je doit être née trop loin de la mer "Alsace". Mais tu vis au paradis !!!! j'avais déjà visité ton blog de patch!  Profite bien et prends plein les yeux pour nous, je vais continuer ma visite de tes photos.Bon vent, Martine
Répondre