Navigation Marquises-Tahiti, traversée des Tuamotu

Publié le par Frédérique

Notre projet initial était de s'arrêter sur quelques atolls des Tuamotu, à commencer par Raroia. En fin de journée du 3ème jour de navigation, on passe donc à l'Est de Napuka pour être le lendemain en approche de Takume et Raroia.



(Cliquez sur la carte pour l'agrandir)


Mais un dilemme me taraudait depuis le départ : soit on descendait directement sur Tahiti et Moorea pour un grand rendez-vous familial, soit on visitait l'archipel des Tuamotu où on n'aurait pas l'occasion de revenir de sitôt sinon jamais... Finalement la famille l'a emporté, et plutôt que de prendre la passe de Raroia, on a continué vers Tahiti.

L'atoll de Faaite, juste un peu de sable et de végétation, au ras de l'eau.

 

Commenter cet article

dgidgi :0040: 29/05/2008 22:36

Vous avez bien décidé, la famille ce n'est pas éternel, il faut savoir en profiter..Biz , Bonne soirée .. 

Marie-France 28/05/2008 08:24

Ia oranaC'est quand même une belle traversée, même si vous ne vous êtes pas arrêtés dans les Tuamotu.En lisant ton article, je me suis arêtée sur le nom de la passe Raroia. Je regarde souvent la newsletter I.C.A.et dans un petit îlot près de cette passe, vivent depuis 9 ans Kiriotahaki & Mako, je suis leur petite aventure et notamment le sauvetage du petit mana ; http://www.ica.pf/articles.php?id=554Merci de ton passage sur Rapa Nui, vu le beau temps (pluie, pluie) j'ai rédigé quelques pages.A bientôt pour la suite de la traversée, nana.Marie-France

La Tute 27/05/2008 13:42

Superbe reportage, merci de nous embarquer avec vous !