Tahiti, 6 ans plus tard

Publié le par Frédérique

Le 23 avril, la flotte familiale se déplace en face de Moorea, à Tahiti. Il est temps pour chacun de reprendre la route de son côté : Valérie repart en France en avion à la fin de la semaine, Marie-Laure va naviguer dans les Australes avant d'aller à Raiatea pour le bac de français de Tom, et mes parents et moi nous restons à Tahiti.

Il est temps aussi pour nous de reprendre nos marques ici, revoir les copains, découvrir les nouvelles constructions immobilières (affreuses en général...), être au courant des divers changements survenus depuis ces 6 dernières années.

Et des changements il y en a eu. Je ne m'étendrais pas sur la situation politique locale qui a malheureusement influé sur la situation sociale, et - paraît-il - altéré les merveilleux rapports qu'on pouvait avoir avec la population jusqu'alors. Ce n'est pas notre impression pour le moment, mais beaucoup de personnes nous en ont parlé.

Le changement notable qui nous intéresse nous autres plaisanciers, c'est la mise en application du PGEM, le Plan de Gestion de l'Espace Maritime.
Je lui consacrerais le prochain article.

Commenter cet article

D
.Bonne saison.Biz ..
Répondre
M
Ia oranaSûr, que les choses changent, déjà depuis que nous avons quitté Tahiti (trois ans maintenenant),  il y a eu du changement, rien qu'en politique !! ce qui n'arrange en rien. L'immobilier aussi commençait à pousser comme des champignons un peu n'importe où, à mon avis. Mais bon ... y a pas grand chose à faire !!Bonne journée Frédérique.Nana.Marie-France
Répondre
J
Ben oui,il s'en passe des choses en 6 ans. J'en connais un qui aimerais bien voir les photos de ce changement (Lhommàmoi y a fait un séjour il y a 20ans). Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre