Prisoners Harbor, Santa Cruz Island

Publié le par Frédérique

Prisoners Harbor, Santa Cruz Island

(34°01.28' N 119°40.89' W)

Santa Cruz est la plus grande des Channel Islands, et est un parc protégé. Il faut un permis pour débarquer dans les 75% de l'Ouest de l'île, mais l'accès à l'Est, à partir de Prisoners Harbor inclus, est libre.
C'est une île aux bords abruptes, à la végétation basse. Il y a de nombreuses grottes accessibles par la mer, et de grandes plages de sable et de gravier.



Ce n'est pas un mouillage très paisible, des bateaux rapides font la navette avec le continent, et au moins 2 fois par jour des groupes de visiteurs débarquent sur l'île.

Le grand ponton est d'ailleurs à l'usage exclusif de ces navettes ; le débarquement en annexe est autorisé mais à la condition qu'on n'y amarre pas l'annexe, qui peut alors être tirée sur la plage à côté.

Les températures sont un tout petit peu remontées ici, il paraît que Conception Point passée (à l'entrée du chenal de Santa Barbara), le climat se réchauffe.
Des Canadiens de Vancouver, sur un petit catamaran jaune, très sympas, se sont d'ailleurs baignés ! Les températures ont beau se réchauffer, l'eau est tout de même encore à 17°...

On reste 4 jours à Prisoners Harbor, attendant que le vent de Sud-Est tourne au Nord-Ouest ou à ce qu'il veut, du moment qu'on le l'a plus de face.

Publié dans 6-Californie

Commenter cet article

vincent 19/10/2006 20:58

tres sympa ton blog.. ca fait rever de partir comme ca
http://buldo.over-blog.com/