Navigation vers San Diego

Publié le par Frédérique

Santa Cruz - San Diego

Vendredi 13, départ de Prisoners Harbor.

Selon les vieilles superstitions de marins, on ne doit pas partir un vendredi ; mais si c'est le 13, est-ce que ça annule le malheur ?
Bon petit vent de Nord-Ouest, mer belle, les falaises de Santa Cruz Island s'éloignent, délicatement dorées par le soleil couchant. En face, côté continent, des plateformes de forage sont visibles tout le long de la côte, puissamment éclairées.



Après une belle nuit paisible, pendant laquelle le vent a faibli, on sort de la zone protégée par les îles et la houle nous rattrape. Grosse houle qui fait claquer les voiles, pas assez gonflées par le petit vent.
Le soir, on passe entre les îles Santa Catalina et San Clemente et, peut-être le malheur du samedi 14, le pilote automatique montre des signes de faiblesse. Après un bon nettoyage-graissage, le voilà prêt à continuer jusqu'à la prochaine panne.

Dimanche, on est en vue de San Diego. Le vent nous abandonne complètement, et c'est au moteur qu'on termine cette navigation.


On croise un grand banc de dauphins pressés, mais une dizaine prend le temps de nous accueillir, puis repart chasser avec les autres.

Un petit oiseau trouve refuge sur une filière, et se repose jusqu'à ce qu'on se rapproche un peu plus de la côte.

Le phare de l'entrée

A l'entrée du port de San Diego, de nombreux voiliers régatent, il est 14h, c'est visiblement l'heure d'affluence !

L'accès à la baie est assez long, 2 milles, on a tout le temps d'admirer les lions de mer vautrés sur la base des balises du chenal, et les pélicans et les cormorans perchés sur le sommet.



Nous voici à San Diego. Première étape : Shelter Island, et le ponton des Douanes et Police du Port. Pour les formalités de douane c'est assez simple : il suffit de leur téléphoner.
Le port nous trouve une place aux pontons publics, limitée à 10 jours : 10 $ les 5 premiers jours, 20 $ les 5 suivants. C'est un peu loin de la ville, mais c'est calme !
On va rester là quelques jours, peut-être les 10 accordés, et on verra pour la suite.

Publié dans 6-Californie

Commenter cet article

dgidgi :0040: 20/11/2007 16:46

bon à défaut de te voir danser , je me suis bien promenée, je n'avais  pas vu cette partie du blog !!!biz ***dgidgi***