Bahia Los Frailes

Publié le par Frédérique

Baja California Sur, Mexique
(23°22.75' N, 109°25.44' W)


Il y avait 8 voiliers dans la baie à notre arrivée, ce matin à 7h il n'en reste plus que 2 ! La fenêtre météo pour continuer à monter en Mer de Cortez est bonne, et comme les bonnes conditions sont rares et durent peu, il faut profiter de l'occasion.

La prochaine sera dans 6 ou 7 jours... D'ici-là, vent fort annoncé, de Nord. 

 


Nous faisons partie des 3 bateaux qui restent, principalement à cause d'un bruit suspect au niveau de l'hélice. François plonge pour examiner ça de près, et remonte avec l'anode : une vis est partie.
On s'active toute la matinée : la vis est remplacée et l'anode remise en place, le taud de grand voile qui a 3 petits trous est recousu, et une brioche toute dorée sort du four.

5 voiliers en provenance de Cabo San Lucas profitent du bon vent pour arriver dans la baie, et on retrouve des copains français, André et Claire. On fait la connaissance d'une petite famille américano-française aussi, Marc et Doreen, et leur fils Tristan. Comme on est invité à l'heure du thé, la brioche est la bienvenue !


On n'est pas encore allé à terre, mais d'ici on voit plein de cactus style mexicains, un poteau avec des bras qui partent sur les côté et montent à angle droit, très cliché ! On a vu une vache aussi, sur la crête...

 



 
A terre, ce n'est pas un village mais plutôt un campement de camping-cars, avec canoës et planches à voile, et barques de pêcheurs. Il y a un petit hôtel avec bungalows à terre, mais ne semble pas très peuplé.

 



 


Publié dans 7-Mexique

Commenter cet article