La Paz

Publié le par Frédérique

Baja California Sur, Mexique
(24°09.59’ N, 110°19.95’ W)



On part de Puerto Balandra en début d’après-midi, pour avoir le courant portant dans le chenal d’accès à La Paz.

C’est un long chenal, 4 milles de long, étroit mais bien balisé. On jette l’ancre du côté de Mogote Peninsula, dans l’immense lagune de La Paz. Le mouillage est calme, mais le courant y est très fort. On retrouve là plusieurs copains, dont Bo et Vivi, Garett et Carlie, et Lionel, entre autres.

 

 

Le lendemain, petit tour à terre pour voir d’autres copains, Jack et Linda, et Dirk et Linda, qui sont au sec : ils ont sorti le bateau dans un chantier pour refaire la peinture sous-marine. Ici les travaux sont fait par l’équipe du chantier, on n’a pas le droit de le faire soi-même...

La Paz est évidemment un port d’entrée, et ici les formalités sont encore bien simplifiées... On ne va s’en plaindre !! Il suffit de remplir une ligne dans le registre des arrivées, dans n’importe quelle marina.
On va à la Marina La Paz où on nous donne un plan de la ville et un mini répertoire des magasins et services utiles, pour la modique somme de 10 pesos (1 dollar).

 



 

Petit tour dans la ville, pour repérer le supermarché CCC, et se promener dans les rues. C’est une belle ville, bien mexicaine, et pas touristique du tout, à part le front de mer.

 


 

Publié dans 7-Mexique

Commenter cet article