Isla San Francisco

Publié le par Frédérique

Baja California Sur, Mexico (24°49.14' N, 110°34.00' W)

Cartes :

10/03

Après une bonne nuit calme, on décide de changer de mouillage, et d'île.



22 milles plus au Nord, il y a cette petite île dont nos copains Suédois Bo et Vivi nous ont parlé : Isla San Francisco. 

 

On quitte Caleta Partida tôt le matin, en espérant profiter un peu du vent de Sud-Ouest. Mais il faibli rapidement, et c'est au moteur qu'on continue la route.



La baie d'Isla San Francisco se découvre peu à peu à notre arrivée, 

 

une grande baie dans un crochet de la petite île. Plage de sable blanc, et montagnes de roches rouges. 10 bateaux sont déjà ancrés là.




On trouve une petite place un peu à l'écart, et savourons la beauté du paysage jusqu'en fin d'après-midi où plusieurs guêpes excitées nous forcent à nous retrancher à l'intérieur, derrière les moustiquaires hâtivement mises sur les ouvertures.


Leur assaut dure plus d'une heure, puis tout redevient calme et paisible.

22 milles plus au Nord, il y a cette petite île dont nos copains Suédois Bo et Vivi nous ont parlé : Isla San Francisco.  On quitte Caleta Partida tôt le matin, en espérant profiter un peu du vent de Sud-Ouest. Mais il faibli rapidement, et c'est au moteur qu'on continue la route. La baie d'Isla San Francisco se découvre peu à peu à notre arrivée,  une grande baie dans un crochet de la petite île. Plage de sable blanc, et montagnes de roches rouges. 10 bateaux sont déjà ancrés là. On trouve une petite place un peu à l'écart, et savourons la beauté du paysage jusqu'en fin d'après-midi où plusieurs guêpes excitées nous forcent à nous retrancher à l'intérieur, derrière les moustiquaires hâtivement mises sur les ouvertures. Leur assaut dure plus d'une heure, puis tout redevient calme et paisible. 22 milles plus au Nord, il y a cette petite île dont nos copains Suédois Bo et Vivi nous ont parlé : Isla San Francisco.  On quitte Caleta Partida tôt le matin, en espérant profiter un peu du vent de Sud-Ouest. Mais il faibli rapidement, et c'est au moteur qu'on continue la route. La baie d'Isla San Francisco se découvre peu à peu à notre arrivée,  une grande baie dans un crochet de la petite île. Plage de sable blanc, et montagnes de roches rouges. 10 bateaux sont déjà ancrés là. On trouve une petite place un peu à l'écart, et savourons la beauté du paysage jusqu'en fin d'après-midi où plusieurs guêpes excitées nous forcent à nous retrancher à l'intérieur, derrière les moustiquaires hâtivement mises sur les ouvertures. Leur assaut dure plus d'une heure, puis tout redevient calme et paisible. 22 milles plus au Nord, il y a cette petite île dont nos copains Suédois Bo et Vivi nous ont parlé : Isla San Francisco.  On quitte Caleta Partida tôt le matin, en espérant profiter un peu du vent de Sud-Ouest. Mais il faibli rapidement, et c'est au moteur qu'on continue la route. La baie d'Isla San Francisco se découvre peu à peu à notre arrivée,  une grande baie dans un crochet de la petite île. Plage de sable blanc, et montagnes de roches rouges. 10 bateaux sont déjà ancrés là. On trouve une petite place un peu à l'écart, et savourons la beauté du paysage jusqu'en fin d'après-midi où plusieurs guêpes excitées nous forcent à nous retrancher à l'intérieur, derrière les moustiquaires hâtivement mises sur les ouvertures. Leur assaut dure plus d'une heure, puis tout redevient calme et paisible.

Publié dans 7-Mexique

Commenter cet article

dgidgi & dgimi 22/04/2007 00:32

Un p'tit coucou normand, il est 0h30, espèrons que vous allez bien . bisous .dgidgi