Kung Hi Fat Choy

Publié le par Frédérique

Après notre traditionnelle nouvelle année, voici le nouvel an chinois :  

Kung Hi Fat Choy à tous et à toutes en cette année du lièvre de métal !

 

Année du lièvre 2011

 

A Tahiti où la communauté chinoise est nombreuse et bien intégrée, ça va être 2 semaines de festivités dans toutes les îles.

 

Hier, jour du nouvel an, la traditionnelle danse du lion a eu lieu en ville mais aussi dans toutes les boutiques, et les quartiers qui en faisaient la demande.

 

Les mauvais esprits ont été efficacement chassés un peu partout, notamment au Carouf de Punaauia où je me trouvais pour les petites courses quotidiennes (tiens, le pain est passé à 50 fcp), pile à temps pour assister à la danse de 7 superbes lions accompagnés de joueurs de cymbales et tambours.

 

  Danse du lion

Source photo : http://www.instincelle.fr/


Quelques petits marmots (habillés en costume chinois - la tradition est complaisamment suivie par toute la population et les écoles s'en font l'écho ce jour-là) ont été un peu effrayés par ces grosses têtes aux yeux protubérants, et ces corps ondulants au rythme saccadé des percussions.

 

Bravo, beau spectacle ! Mauruuru roa !

La troupe est ensuite repartie vers d'autres lieux à "nettoyer", les lions entassés dans la benne des pick-ups.

Commenter cet article

dgi:0040:dgi:0040:super ce projet et au manoir en 18/02/2011 17:38



nous l'avons vu pour la première fois à Singapour l'année passée, j'ai adoré, et cette population qui se réjouissait d'un oui ou d'un non et de toutes ces chaudes couleurs !! merci d'être passée
sur le blog


Bonne soirée et bon weekend * bizous