Soucis de voisinage

Publié le par Frédérique

Il arrive parfois que des individus se croient seuls au monde, ou - ce qui revient au même - n'aient strictement rien à faire des gens qui sont autour d'eux (et, accessoirement, arrivés avant eux).

C'est assez rare ici à Tahiti parmi les gens de bateau, mais on en a rencontré un de passage, qui vaut le détour.

Mais attention, uniquement le détour : comme voisin, je ne vous le recommande pas, à moins que vous soyez partisans de la musique à fond jusqu'à 3-4h du matin, en semaine, qui s'entend extrêmement distinctement sur 600 mètres à la ronde.

Croyez-moi, ça fait un sacré périmètre.

Ceux qui ont la mauvaise idée de travailler la journée, les enfants y compris, en sont pour leurs frais dans la mesure où tout dialogue est impossible : cet individu-là ne tient absolument pas compte de la vie des autres, de leur incapacité à supporter un seuil de décibels trop élevé sur une trop longue durée, et leur incapacité à être un tant soit peu opérationnels au boulot ou à l'école le lendemain après seulement 2h de sommeil (quand l'individu dort et cuve son alcool).

Et celui-ci a la particularité d'être puéril et de fonctionner sur le mode tu-fais-rien-qu'à-m'embêter : tu-veux-arrêter-ma-fête-géniale, tu-vas-voir-demain-soir-ce-que-je-vais-te-mettre-dans-les-oreilles.

Au propre comme au figuré d'ailleurs, puisque ce même individu est également capable d'envoyer l'émissaire à l'hôpital avec un arrêt de travail de 2 jours.

J'aimais bien le jaune, je n'avais rien contre les catas, mais là j'ai comme un goût acide dans la bouche rien que d'en parler...

Commenter cet article

Dung 04/12/2010 00:35



"quai d'honneur" bien sûr.



Dung 04/12/2010 00:35



Cata jaune....? la dernière fois que j'en ai vu un idem c'est sur le quai d'honne de Port-Camargue avec dedans .... Antoine le chanteur !!!


mais, celui-ci, quel malapris !!! pendant qu'il cuve, faut lui crever ses baffles !!!



Michel 03/12/2010 18:07



Je pencherai pour la solution N°3 avec en prime une bouteille d'apéro pour qu'il soit bien bouré......



Domm 03/12/2010 18:04



Jaune citron? acide comme goût.... ah ces cons, ça pousse partout, et je ne suis allergique qu'à une seule chose, la connerie....ton Zhom n'a pas un vieux vilebrequin qui traîne quelque part...un
tout petit trou dans la coque et glou et glou et glou...il est plus des nôtres!!!!!


Bon courage à toute l'équipe et bon rétablissement à l'émissaire



Jean-Yves 03/12/2010 17:59



intervention sousmarine de nuit : détacher le corps mort et le regarder dériver sur le récif avec la bouée !!!