Pause thé(s)
Un temps magnifique aujourd'hui ! Bon, dans le Sud ce n'est pas non plus très étonnant, mais compilé avec un grand week-end, ça donne envie de se promener en ville.
Sur mon chemin il y avait 2 boutiques de thé. Tiens, quel heureux hasard ! 😂 Bon ben, entrons 😋
Voilà un de mes thés préférés en ce moment : un Oolong.
C'est un thé semi-oxydé (ou thé bleu-vert), à mi-chemin entre thé vert et thé noir. Les feuilles sont enroulées en forme de perles, et l'eau quasi bouillante (95°, on n'en est pas loin) les déroule lentement pendant l'infusion. C'est fascinant !
Celui-ci "accorde ses notes fleuries et fruitées à un bouquet d’arômes réunissant la délicatesse des fleurs de sakura et de pêcher, à celle de l’amande et de la rose dans un mélange tout en finesse et subtilité".
Ca donne envie, hein ? Je confirme, il est très bon 😊
Un autre thé que j'aime beaucoup, et que je viens de découvrir : le thé sombre.
"Sombre" parce que ses feuilles tournent au noir à l’infusion. Il a un parfum surprenant de terre humide avec des notes minérales et boisées, résultat d’une post-fermentation. Affiné en cave, il a la particularité de se bonifier avec le temps.
Celui-ci "est un thé bien-être, réputé depuis des siècles dans la pharmacopée chinoise pour ses qualités médicinales. Les Chinois lui prêtent en effet de nombreux bienfaits : purifie et désintoxique l'organisme, aide à renforcer le système immunitaire, aide à faire baisser le taux de cholestérol et à dissoudre les graisses, aide à la digestion, aide à la circulation du sang et contribue à dissiper les effets de l'alcool".
Hmmm, allez je vais m'en refaire une tasse 😉
Et vous, quel est votre thé préféré du moment ?