Balade à pied à Haatuatua (Nuku Hiva)

Publié le par Frédérique

Allez hop, après la balade à Hatiheu, on se fait celle d'Haatuatua !



Le chemin est tout tranquille en bord de mer et monte un peu juste au moment de passer la butte qui sépare les 2 baies.

De l'autre côté, c'est une plage immense, ouverte au vent et à la mer, appréciée des chevaux et des chèvres sauvages. Le paysage est grandiose ici aussi, avec les montagnes déchiquetées, les pics et les arêtes qui entourent la baie.

Hélas, hélas, les nonos aussi aiment beaucoup l'endroit, ces horribles insectes minuscules qui ne piquent pas mais mordent ! Ca laisse des traces comme des piqûres, qui démangent terriblement... et comme les nonos sont très petits, ils vont partout : dans les oreilles, les cheveux, le moindre bout de peau qui dépasse est assailli !

Commenter cet article

V
Ah oui c'est vrai, les nonos, je les avais oublié ceux-là. S'il m'en souviens le monoi les empêche de piquer (ils glissent....) Véro
Répondre
F
 Mouais Véro, le monoi est sencé les engluer, mais alors il faut étaler une sacrée couche, et il n'y a pas que le nonos qui glissent... !! En plus certain parfums de monoi les attirent, donc on ne s'en sort plus ! Le meilleur moyen, c'est encore les manches longues.
H
oh la la les nonos j\\\\\\\\\\\\\\\'ai horreur des moustiques(allergie) alors je n\\\\\\\\\\\\\\\'envie pas les promenade là-bas amitiés
Répondre