Le monde selon Garp... heu non !

Publié le par Frédérique

Petit message politique, pour une fois, pour déroger à la prose usuelle de Frédérique ! Bien, voici une carte du monde telle que vue par les Américains (les USA of course). L'URL de provenance est : http://liberalserving.typepad.com/liberalserving/greed/index.html...

Le Cap Martin, Nuku Hiva

Publié le par Frédérique

Le Cap Tikapo, plus connu sous le nom de Cap Martin, est une longue pointe qui s'avance vers la mer, au Sud-Est de Nuku Hiva. En navigation de Taiohae vers Anaho, on passe devant le Cap, et comme d'habitude on admire les formes évoquées par les formations...

Mise à jour de photos

Publié le par Frédérique

Plusieurs articles ont été illustrés de photos, prises par Tom de Zingaya, le fils aîné de ma soeur Marie-Laure, et publiées avec sa gentille permission ! Taiohae, du bon temps Hakatea et Hakaui (Baie Daniel) Hatiheu et Haatuatua Arrivée attendue des...

De nouveaux liens à visiter

Publié le par Frédérique

2 nouveaux liens vers des sites ou blogs de copains, des "petits jeunes" qui naviguent : Guillaume et Johanna, à bord de Rebelle (site en français rédigé par Guillaume, et en anglais par Johanna) Olivier et Frédérique, à bord de Forêver Retrouvez ces...

Départ de Zingaya

Publié le par Frédérique

Eh voilà, hier Marie-Laure et Benoît, avec Tom, Arthur et Zoé bien sûr, sont partis pour les Tuamotu. On se revoit en décembre, ou en janvier ? Copyright Tom, photo publiée avec sa permission (Merci Tom !) Pour suivre leurs aventures, voir leur site...

Arrivée attendue des copains

Publié le par Frédérique

(7/10) On revient à Taiohae depuis Anaho, pendant que Marie et Benoît vont à la rencontre de leurs amis Guillaume et Jo au large de Ua Huka. Ils font une belle entrée dans la baie le lendemain, malgré leur safran de fortune, leur bôme modifiée et le pataras...

Hatiheu et Haatuatua

Publié le par Frédérique

(5/10) Mardi, Marie et moi on attaque la montée vers le col d'Hatiheu. Il faut poster les devoirs des enfants qui sont scolarisés au CNED (cours par correspondance), et c'est aussi l'occasion de se promener un peu. Il a bien plu ces 3 derniers jours,...

Anaho, un an de plus pour 2 d'entre nous...

Publié le par Frédérique

(4/10) En ce début octobre, il y a 2 anniversaires à fêter, le mien et celui d'Arthur de Zingaya. Chouette, plein de gâteaux et l'occasion de faire la fête !! Copyright Zingaya, puisque je leur ai piqué la photo... Anaho est une baie toujours aussi belle...

Beaucoup de casse cette année

Publié le par Frédérique

(01/10) Cette année il y a eu un record d'avaries sur les bateaux qui ont traversé... Jacques et Catherine ont cassé la transmission de leur barre, et le système de refroidissement du moteur ; quant à Guillaume et Johanna, ils ont fait encore plus fort...

Anaho

Publié le par Frédérique

(29/09) La mer n'est pas trop creuse, et le vent n'est pas complètement dans le nez pour notre navigation vers notre baie de Nuku Hiva favorite, Anaho. Il y a déjà 3 voiliers ancrés là. On a laissé derrière nous Jacques et Catherine, ils sont coincés...

Taiohae, balade en montagne

Publié le par Frédérique

(27/09) De retour à Taiohae, on va voir Jacques et Catherine qui ont eu des avaries de barre et de moteur sur leur voilier pendant leur montée de Tahiti vers les Marquises. Ils sont bien arrivés dans la baie, et maintenant ils vont devoir commander les...

Hakatea et son eau de source

Publié le par Frédérique

(25/09) Les 4 autres voiliers sont partis, nous on reste encore une journée pour faire le plein d'eau : l'eau des sources d'Hakatea et d'Anaho sont les meilleures de l'île. François et moi on part donc avec les bidons, les remplir au robinet de la plage...

Sommaire Cartes

Publié le par Frédérique

Sommaire des cartes : Toutes les cartes Hawaii Canada, British Columbia Vancouver Island Sunshine Coast Desolation Sound - Discovery Islands Johnston Strait Broughton Archipelago Queen Charlotte Sound Mathieson Grenville Channel Queen Charlotte Islands...

Hakatea, Baie Daniel

Publié le par Frédérique

(23/09) Hakatea est aussi connue par les gens de bateau sous le nom de Baie Daniel. Daniel, maintenant décédé depuis 2 ans, était un Marquisien qui habitait là, et aimait accueillir les voiliers. Il avait même installé un tuyau d'eau sur une bouée dans...

Hakatea et Hakaui (Baie Daniel)

Publié le par Frédérique

Nuku Hiva, Marquises (8°56 S, 140°09 W) (22/09) Vendredi 21, en route pour la baie d'à côté de Taiohae, Hakatea. L'entrée est un peu impressionnante, parce qu'étroite, mais sans danger particulier. Là on retrouve 4 autres voiliers, dont Marie-Laure et...