Spring Cove

Publié le par Frédérique

Vancouver Island, Spring Cove (48°55.63’ N, 125°31.79’ W) En fin de journée, après 155 milles depuis Winter Harbour, on s’arrête à l’entrée d’Ucluelet Inlet, dans une petite baie bien protégée. Spring Cove abrite une fisherie, et 2 pontons privés de pêcheurs....

Winter Harbour

Publié le par Frédérique

Vancouver Island, Winter Harbour (50°30.70’ N, 128°01.66’ W) Le jour se lève, la brume s’accroche encore un peu sur le rivage, et là sur la plage, un bel ours noir. On s’est arrêté 1h30 à Winter Harbour, le temps de refaire le plein de gas-oil et de prendre...

Traversée pour Vancouver Island

Publié le par Frédérique

La météo est toujours clémente : peu de vent, mais portant. Nous quittons Matheson Inlet par vent d’Est - Nord Est. Comme le vent se maintient, on décide de continuer vers Vancouver Island. On double le Cape St James en fin de journée : adieu les Queen...

Matheson Inlet

Publié le par Frédérique

Moresby Island, Matheson Inlet (52°27.18’ N, 131°28.10’ W) Le lendemain, grand beau temps, et petite brise de Nord Ouest. On décide d’aller à Matheson Inlet, 12 milles plus au Sud. L’entrée est un peu délicate avec un palier à 1,20 mètres, heureusement...

Sac Bay

Publié le par Frédérique

Moresby Island, Sac Bay (52°32.02’ N, 131°40.58’ W) Nous avons jeté l’ancre dans une petite baie qui s’ouvre au Sud de De La Beche Inlet, Sac Bay, par 13 mètres de fond. Joli mouillage, entouré de hautes montagnes boisées, plusieurs petites cascades autour,...

Hoya Anchorage

Publié le par Frédérique

Moresby Island, Hoya Anchorage (52°39.95’ N, 131°43.68’ W) Nous sommes partis de Queen Charlotte City à marée descendante, en contournant largement la pointe ensablée de Sandspit. On est allé 62 milles plus bas, entre Moresby et Lyell Islands, dans une...

Queen Charlotte City

Publié le par Frédérique

Queen Charlotte Island, Graham Island, Queen Charlotte City (53°15.19’ N, 132°04.35’ W) Nous sommes partis en fin de journée de Masset, à l’étale de marée haute pour ressortir du port, et du chenal. Il n’y a pas d’abri le long de la côte Est de Graham...

Queen Charlotte Island, Masset

Publié le par Frédérique

Queen Charlotte Island, Graham Island, Masset (54°00.47’ N, 132°08.43’ W) Au milieu de Dixon Entrance on a affalé le pavillon US (pas costaud ces drapeaux imprimés, 3 bandes blanches s'effilochent déjà), et envoyé le canadien, tout frais réparé (2 nouvelles...