Luna, l'orque sympathique

Publié le par Frédérique

La radio a annoncé ce matin la mort de Luna, l'orque sympathique de Nootka Sound. Elle a été tuée par l'hélice d'un remorqueur.

Les Coast Guards ne diffuseront plus leur message qu'on avait entendu en descendant le long de la cote Ouest de l'Ile de Vancouver...

Commenter cet article

J
<br /> <br /> Quand j'y repense sa me brise le cœur, oui tout a fait la pèche devrait cesser ce n'est pas obligatoire de le manger le poisson et tout ses attaque de requin tu voie moi  ma plus grande<br /> crainte étais les requins et un beaux matin je me suis réveiller et je me suis arrêter et me suis-je dit mes merde quand un requin attaque ses peut être qu'il protège sa famille qui est <br /> proche ses cher eux et moi je paye ou je vais m'amuser cher luis nous avons du culot les humain vraiment pas de gène!! pfff je ne serai se vous dire plus ! merci de croire en la nature que nous<br /> d'étruison a chaque jours une nature si silencieuse mes tellement pleine de force!!!! Elle as besoin des gens comme moi et toi pour le soutenir! MERCI!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ta bien raison jessica sur toute la ligne on na aucun droit sur la nature ! laison les trankille ces pauvre bete ki  ce bat dejas chaque jours pour leur vie alors qu'on abuse sur leur<br /> teritoire , je sais ke la peche est une professison  mais on pourais le faire mieux ! et stop ces invasion dhumain sur locean et le reste du monde , si on les derenge pas il ne nous<br /> derengeron pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, je me prénomme Jessica et jais écouter le documentaire sur Luna cette baleine qui ne cherchais qun réconfort de la pars des humain!<br /> <br /> Sa ma dévaster je n'est plus m' empercher de verser des l'armes mes avec quel droit nous prenons la voix pour la nature déjà que nous piétinons des-su en masse ne serai ce que la moindre des<br /> choses de l'accepter cette baleine en notre compagnie?<br /> <br /> Tout ce quelle voulais est une famille pourquoi donc le ministre na rien voulus savoir celas aurais éviter tellement de déplacement et d'argent qu'il aurais plus mettre dans les hôpitaux mes non<br /> un simple oui aurais su fie pour que Luna soi en compagnie et cela aurais éviter tout cette tristesse qui m'envahis ah si simplement j'aurais été plus vielle a cette époque je m'aurais fait<br /> entendre!<br /> <br /> <br /> Le ministre est ingrats de penser qu'a la sécuriter des gens tout de même elle ne voulais tuer personne elle voulais que de l'affection l'est Océan ne nous appartienne pas la terre non plus avec<br /> quel droit il essai de tout contrôler quand tes qu'il vont comprendre que nous somme pas censer d'être en bateaux sur les eaux ou tout simplement être en sidoo pour s'amuser ce n'est pas a nous<br /> nous piétinons sur leur maison leur environnement aimeriez vous sa un bon matin vous réveiller et comme sa il y as une personne cher vous et il déjeune tranquillement et ce prend son aise euh NON<br /> et bien ses la même chose pour eux et que nous fessons avec la planet entière! nous ne somme pas cher nous!!!!et nous somme la cause de tout ses problème!<br /> <br /> <br /> Pourquoi nous avons pas u d attaque de lynx ou cougars ou tigre a Montréal  ou autre régions car il on compris que cela étais notre territoire et nous nous en avons jamais asser et on va<br /> jusqu'an Afrique pour les déranger comme si on leur disait ah tu prend trop de place va-ten!!!! y avez vous penser a sa pourquoi contrôler la nature nous avons pas ce pouvoir!!!<br /> <br /> <br /> Comme ce pouvoir que le ministre et le gouvernement on réussi finalement a ce contacter eux et le pêcheur sans que personne ne  le sache et qu'il montre cette histoire comme quoi que Luna<br /> étais au mauvais moment a mauvaise place MES NON C'EST NOUS QUI NE SOMME PAS A NOTRE PLACE  et du coup il l'on abattu!!!<br /> <br /> <br /> Pauvre Luna ses une bête extraordinaire tout mon attention est dirigé ver le ministre des Océan et du gouvernement si inculte croyant tout savoir et voulant contrôler cette bête ne vous as jamais<br /> appartenu et avec quel droit vous avez voulus la diriger  vous laver tuer j'espère que votre satisfaction est bien et bien lah!<br /> <br /> LUNAS TU EST GRAVER DANS MES PENSER A TOUT JAMAIS!!!!<br /> <br /> P.S MERCI A TOUT CEUX QUI ON CRUE EN LUNA MERCI!!!!<br /> <br /> Jessica Dumas-Beaulieu<br /> jeune dame de 20 ans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre