Festival des Marquises, début des animations à Hakahetau

Publié le par Frédérique

18 décembre

 

undefined

La délégation de Hawaii exécute un rituel à la mer, une cérémonie d'hommage à l'océan.

 

undefined

A la rivière, la troupe de Ua Pou reconstitue un combat entre 2 tribus, et la capture d'un des chefs. Tout le monde se déplace ensuite juqu'au site du marae, Te Tahuna, pour la suite des danses.

 

undefined

Une délégation de Rapa Nui (l'Ile de Pâques) est présente, tous vêtus (assez peu en fait !) de parures de plumes.

undefined

Leurs danses sont très aériennes, beaucoup de sauts et de bonds gracieux, c'est très beau et très différent des danses marquisiennes.

undefined


Rapa Nui et Ua Pou s'échangent des parures : colliers de graines et plumes changent de mains.

 

undefined

Les enfants aussi sont de la fête !

undefined

Leur costume est traditionnel, fabriqué avec du tapa (écorce d'arbre frappée jusqu'à ce qu'elle devienne aussi douce et souple que du tissu), et orné de graines.

Commenter cet article

V
Dis donc c'était une sacrée fête. Toutes les délégations de ces îles merveilleuses, quel régal. Véro
Répondre
D
L'esprit de Paul Gauguin rôde encore, avec ses tubes de couleurs, sa case ptoute "primitive" et sa fascination pour les belles Marquisiennes...
Répondre
J
Ouah  les beaux guerriers!!!! Si j'étais un peu plus jeune, j'en ferai bien mon souper!! Oups! je vais avoir des problèmes avec mon Hommeamoi!!!!!
Répondre
D
   une fête qui se doir d'être belle, mais étais-tu sur une photo, ou je me trompe, bon chez nous qujourd'hui c'est 8°...   Biz  et bon WE  *** DGIDGI  ***
Répondre
Q
C'est magnifique ! Que de merveilles sur ton blog, je ne remercierais jamais assez Siratus de me l'avoir fait découvrir !Bonne continuation pour vos voyages...
Répondre