Festival des Marquises, 2ème journée à Hakahetau

Publié le par Frédérique

19 décembre


Même chose qu'hier, le Dumont d'Urville et d'autres bateaux de transport reviennent dans la baie pour débarquer d'autres festivaliers et d'autres touristes. Le ballet des navettes pour débarquer tout ce monde reprend, et le nôtre aussi. Même organisation que la veille, une annexe pour amener tout le monde au quai.

 

undefined

La délégation de Rapa, aux Australes.

 

 

undefined

Les Australes, ici Rurutu, sont réputées pour leur magnifique artisanat, le tressage de fibres végétales en chapeaux, paniers, etc. Leur délégation interprète ici un himene, un chant à capella.

 

 

undefined

 

undefined

L'île de Tahuata fait une belle prestation, avec de magnifiques costumes

 

 

undefined

Petite pause pour les batteurs, qui font vibrer tout le monde avec leurs grands tambours.

 

A midi, un grand kaikai est servi : cochon, chèvre, poulet, taro, igname, pamplemousse, fruit à pain cuit au feu de bois, et poisson cru au lait de coco. Toujours aussi copieux !


Le soir à 16 heures, on embarque tous sur un seul voilier pour aller voir les danses à Hakahau : 17 personnes à bord ! Le mouillage de la ville, Hakahau, est déjà bien encombré et on ne fait que l'aller-retour le temps du spectacle.

Magnifique...

Retour vers notre baie - Hakahetau - à 1h30 du matin, belle navigation sous les étoiles et un bon petit vent portant, et à 3h tout le monde est au lit dans son bateau respectif.

Commenter cet article

O
<br /> <br /> Très belle manifestation pour la troupe de Fatu-Hiva mais aussi pour l'art du tressage des cousins de Rapa.....Ce festival m'a fait revivre cette sensation de voir danser, chanter et louer ces<br /> propres ancêtres....Que le festival dure et que cela ne cesse!!!Vive les Marquises et vive TE MATAVAA O TE HENUA ENANA!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
MAGNIFIQUE ET FELICITATION AUX AUSTRALES MOI DE RAPA NUI J'AI ETAIT VRAIMENT ENCHANTER DE CONNAITRE NOS COUSIN DE RURUTU ET DE RAPA MA PETITE SOEUR A + POUR LE FESTIVALES DES ILES AUSTRALES
Répondre
V
Les photos de la fête et la narration de la promenade tous sur le même bateau... des instants de vie comme je les adore. Véro
Répondre
M
ça me rappelle le Juillet à Papeete !!!! mais il y a 33 ans !!!!!!!J'adore les visages de femmes de tous âges.Bonne continuation.
Répondre
M
Le Dumont d'Urville était aussi de la partie ? J'aurais imaginé qu'il naviguait plutôt encore très au Sud.Wouaho quel événement ! Merci Frédérique oui, pour toutes ces nouvelles.Retour par temps calme sous les étoiles ...
Répondre