Vacances en France, bis

Publié le par Frédérique

Après le Pas-de-Calais, la Savoie, mon pays d'origine :

Station de ski Les Arcs 1950, encore en construction, mais déjà toute pimpante et bien dans le style local.

Maisons en pierre et en bois, toits recouverts de lauzes.

Les lauzes sont des plaques de pierre, du schiste extrait de lauzières, découpées en 2 cm d'épaisseur, et percées d'un petit trou pour les maintenir fixées au toit. C'est tres lourd ! Elles nécessitent de solides charpentes en troncs d’épicéa ou de mélèze, seules aptes à résister au poids cumulé de la lauze et de la neige.

Femmes de Tarentaise, en costume traditionnel.

Ma grand-mère s'est mariée avec ce costume-là, et mon arrière-grand-mère l'a porté toute sa vie.

Village de Val d'Isère

 

 

 

 

 Chalet d'alpage.

 

Publié dans France

Commenter cet article

B
cet endroit est vraiment magnifque, j'y vais une fois tous les deux et maintenant que le village est fini il est encore plus beau !
Répondre
F
que de bons souvenirs en regardant ces images, j'allais tous les étés à la montagne quand j'étais plus jeune en Haute-savoie, les costumes se ressemblent un peu
Répondre
S
Wow quelles belles photos... je n'y suis jamais allée, mais à voir tout ça, je pense que j'vais y faire un p'tit tour :) Très joli blog, et super belle expérience que la vôtre ! bravo !
Répondre
V
 VéroTa grand'mère s'est marié en noir, oubien la version blanche existe aussi ? Je trouve que cette une excellente idée de porter le costume traditionnel,. Si on y prend pas garde le jeans envahi toute la garde-robe. 
Répondre
F
Bonjour Véro,<br /> Oui, ma grand-mère s'est mariée en noir ! C'est la seule version qui existe pour la vallée de la Tarentaise...