Cabo San Lucas

Publié le par Frédérique

Baja California Sur, Mexique
(22°53.23’ N, 109°54.02’ W)


On arrive à Cabo San Lucas ce jeudi 7 décembre à 20 heures locales, après être passés en slalomant entre de très nombreux pêcheurs en pangas, à peine signalés par une loupiote au ras de l’eau.
Les rochers de l’entrée sont francs, et la baie suffisamment large pour une arrivée de nuit en sécurité.

Il y a déjà plusieurs bateaux au mouillage, c'est une très grande baie bordée de plages, et d'hôtels luxueux. Ca ressemble un peu à une fête foraine devant chaque hôtel, du moins ça y ressemble côté son et lumières ! Il y a même un petit feu d’artifice, mais les animations se terminent vers 22h, et on passe une bonne nuit, calme.


Par contre le lendemain c’est autre chose, le mouillage devient très rouleur, et trop de monde nous tourne autour : jet-skis, navettes à touristes, parasail et compagnie... après Bahia Magdalena ça fait un gros changement ! On va sans doute en repartir assez vite…


Il fait un temps splendide, 23° ce matin à 8h, et on va faire un tour à terre avec nos copains Bo et Vivi, arrivés hier plusieurs heures avant nous (de jour, eux !).

 




Cabo San Lucas est un port d’entrée, on va donc à la Capitania de Puerto faire les formalités, entrée et sortie en même temps. Cette fois c’est d'une extrême simplicité : un formulaire à remplir, et c'est tout !
Rien à voir avec les formalités mémorables à Ensenada !


Ensuite on est allé faire des courses, denrées un peu chères, mais de tout. Retour au bateau pour poser tout ça, et on est reparti à terre pour se balader autour.


On s’offre un petit resto local avec les copains : tacos au boeuf, au poulet, et au poisson, servis avec ce qui est en permanence sur les tables : du guacamole, des rondelles d’oignons, du chou râpé, un mélange de tomates-oignons, et de la sauce piquante … c’est bon !!


Ensuite grande balade digestive sur le port et ses environs, qui sont décidément très touristiques : hôtels murs contre murs, boutiques à touristes sur tout le front de mer, vendeurs d’artisanat, de tee-shirts, et d’activités nautiques sur chaque centimètre carré de trottoirs.

Le port est quasi exclusivement rempli de bateaux moteurs dédiés à la pêche, la capture du gros (thon, marlin et mahi mahi) étant ici le sport favori de tous. Si on veut une place à quai, les tarifs sont de 110 dollars US… par nuit !!! (3 dollars / pied). A La Paz, on nous a dit que c'est 10 dollars par nuit.

 



 

 

De retour au bateau, c’est atelier réparation : des mousquetons du yankee ont lâché, François en prélèvent 2 de plus sur le tourmentin pour les remplacer.

On passe une nuit agitée : une houle courte d’Est rentre dans le mouillage, qui est très rouleur et inconfortable. Demain, on s’en va !!



Publié dans 7-Mexique

Commenter cet article