• Pas de vidéo pour la danse...

06 juillet 2009 ( #8-Polynésie Française )

Bon, je pensais pouvoir charger une petite vidéo de nos danseuses, mais hélàs, la connection locale ne le permet même pas ! Désolée...

• Tomates au crabe

15 mars 2009 ( #Recettes du bord - poisson viande )

Voilà une petite recette vite faite, et toujours délicieuse : Pour 2 : 1 boîte de crabe (ou l'équivalent en crabe fraîchement décortiqué) 4 tomates mayonnaise sel, poivre Emietter le crabe. Ajouter les tomates coupées en gros dés, la mayonnaise, sel et...

• Des allers-retours...

10 septembre 2006 ( #France )

Retour à Bethune, passage éclair de nouveau en Savoie, retour dans le Pas-de-Calais... Finalement, c'est grand la France !! 10 heures de route aller simple, c'est nettement plus fatigant en voiture qu'en navigation hauturière !

• Suite Victoria

13 avril 2006 ( #5-Canada - British Columbia )

La suite des photos de Victoria arrivent... elles sont en train de subir un régime amincissant pour tenir moins de place sur le blog ! A bientôt !

• Encore de nouvelles photos

12 mars 2006 ( #5-Canada - British Columbia )

Avec un peu de retard, quelques images pour ces articles : Datzkoo Harbor Nichols Bay Queen Charlotte City Hoya Anchorage Sac Bay Matheson Inlet

• Quelques photos rajoutées

10 mars 2006 ( #5-Canada - British Columbia )

De nouvelles photos ont été ajoutées à ces articles : Spring Cove Winter Harbour Traversée pour Vancouver Island Queen Charlotte Island, Masset

• Et ce n'est pas fini !

03 mars 2006 ( #5-Canada - British Columbia )

Les voleurs ne nous lâchent pas, ils ont encore essayé de faire un chèque de 35 000 euros...

• Pouce !

14 février 2008 ( #8-Polynésie Française )

Pas de mouvement avec le bateau pour le moment, vers Tahuata ou d'autres îles des Marquises : samedi, François s'est retourné violemment le pouce gauche... immobilisation et attelle pour 3 semaines !

• Anaho, presque seuls

22 juillet 2007 ( #8-Polynésie Française )

Ca y est, tout le monde est parti et on est le seul bateau à Anaho... pour 3 jours. Mercredi un voilier arrive, Israélien, et c'est l'occasion de faire la connaissance de Lee. 5 jours plus tard nous sommes de nouveau seuls dans la baie.

• Compteur réparé

14 août 2007 ( #Divers )

Voilà, le compteur est remis à jour... wahou, plus de 100 000 visiteurs d'après les stats d'OB ! J'ai raté ce cap, on devait être en traversée Mexique-Marquises... Merci à tous nos visiteurs !

• Vidéo : un otea endiablé

04 août 2010 ( #Vidéos )

Encore de la danse tahitienne ! On ne s'en lasse pas... enfin, moi, je ne m'en lasse pas !! Voici donc un extrait de notre otea, au Heiva des écoles : Heiva des écoles 2010 - Tahiti - Tikahiva

• Vidéo : un aparima au Heiva

07 août 2010 ( #Vidéos )

Suite du ori tahiti : un aparima, dansé au Heiva des écoles. Pour cette danse-là, on a notre costume au complet : more et ceinture. Heiva des écoles 2010 - Tikahiva

• Ratafia : Jane & Marc

09 août 2012 ( #Liens )

• Nouveau départ

21 mars 2015 ( #8-Polynésie Française )

Croque n'est pas vendu, mais vous aurez peut-être l'occasion de le croiser, avec à son bord Jonathan et Lise. Bonne navigation !

• Voilier à vendre

13 décembre 2013 ( #Divers )

Voilier en vente, Kit Marine en bon état, prêt à naviguer, 36 000 euros / 4.3 M FCP A visiter à Tahiti, et à voir en ligne ici. N'hésitez pas à nous contacter !

• Départ...

09 décembre 2013 ( #8-Polynésie Française )

Et voilà le Grand Jour arrivé : Croque quitte la Polynésie française... A bientôt pour d'autres nouvelles, sur la route.

• La vidéo des dauphins

13 décembre 2006 ( #Vidéos )

Voici la vidéo des dauphins nous accompagnant jusqu'à la sortie de la baie : En navigation entre Bahia Tortugas et Santa Maria

• Retour en France, d'urgence

28 février 2007 ( #7-Mexique )

Ce 30 janvier, de graves nouvelles de la santé du père de François nous font sauter dans le premier avion pour la france. Hélàs, le séjour sera bien triste...

• Vers les Marquises

08 mai 2007 ( #Divers )

Les articles continuent de se mettre en ligne tous seuls, comme ils ont été programmés pour le faire. Nous, nous sommes probablement toujours en mer ce jour, en route vers les Marquises. Pour savoir où nous sommes : boutons "Notre position", et "Notre...

• San Francisco toujours...

10 juillet 2006 ( #6-Californie )

La ville est grande, et étalée... Nos gambettes sont fatiguées ! Je vais essayer de mettre une vidéo prise pendant la traversée Victoria-San Francisco, mais je dois me renseigner un peu d'abord, voir comment je peux faire ça. Pas compliqué, mais c'est...

• Petit problème d'Over-Blog

18 avril 2009 ( #Divers )

Comme le dit si justement Mandarine dans un commentaire de l'article précédent, mon blog a une drôle d'allure ! Problème de mon hébergeur, espérons que le retour à la normale se fera rapidement... D'ici-là toutes mes excuses pour l'affichage un peu bancal,...

• Albums photos

04 novembre 2006 ( #Photos )

Retrouvez ici TOUS les albums photos : Hawaii (USA) Etats-Unis, Ouest et Middle West Alaska (USA) British Columbia (Canada) Baja California (Mexique)

• Joyeux Noël !

24 décembre 2010 ( #8-Polynésie Française )

J O Y E U X N O Ë L ! On est toujours hors Internet, vive la publication différée !

• Assemblée générale de l'association des voiliers en Polynésie

19 avril 2010 ( #8-Polynésie Française )

Sonnez cors et trompettes, tout le monde est convoqué pour une nouvelle AG de l'AVP, l'Association des Voiliers en Polynésie. Pour en savoir plus, c’est ici.

• On quitte Taiohae pour quelques jours

23 novembre 2007 ( #8-Polynésie Française )

Ce matin, 6h10, on est prêt pour le départ. Vers où ? Heu... Anaho, Hakatea ou Ua Pou, on verra bien une fois en mer ! Alors bon vent à tous et à bientôt !