Pain blanc

Publié le par Frederique

Recette bien classique à bord : le pain ! Bon chaud et croustillant... mmmmm, un délice !


Pour 2 gros pain (moules à cake)

800 g de farine
2 grosses càs de levure de boulanger
2 pincées de sel
575 ml d'eau


Pétrir farine, levure et eau, puis sel, pendant 10 à 15 minutes.
Laisser reposer 15 minutes.

Diviser la pâte en 2 et la mettre dans les moules, inciser la pâte et couvrir d'un linge. Laisser lever 40 à 50 minutes (à 22-25 degrés).

Enfourner à four froid avec un petit récipient d'eau, 45 minutes, ou à four chaud 25-30 minutes.
(Je ne peux pas donner d'indication de température de thermostat, mon four est à gaz : il est donc soit froid, soit chaud !!)

(Je préfère à four froid : la pâte n'est pas saisie par le souffle chaud du four et ne retombe pas.)

Commenter cet article

V
Coucou,Je viens de terminer ton inscription. Merci pour la photo, elle est superbe (en plus, j'adore Huahine)Voici la photo à mettre sur ton blog en lien permanent le temps du concours vers mon blog.A bientôt, Claudine
Répondre
D
je suis comme toi, je le préfére à four froid, par contre moi c'est électrique, mais quel plaisir quand tu as l'odeur de pain chaud !!!<br />
Répondre
M
Hello,enfin une recette pour le bateau, mais j'ai pas de four sur le mien.....peut-être le prochain bateau, mais c'est pas demain la veille!Tu as des nouvelles de tes examens???Bises et bonne journée
Répondre