Bahia Santa Maria, sa plage, ses dunes

Publié le par Frédérique

 

On a changé de place dans la baie, car la météo annonce du vent d'Est assez fort. On s'est rapprochés de la plage pour avoir moins de clapot.




On attend encore un peu pour partir, le vent en Mer de Cortez est toujours fort et dans le nez, et comme on ne veut pas rester à Cabo San Lucas trop longtemps, on préfère attendre ici.

 


On en profite donc pour se promener et marcher dans les dunes qui sont au bout de la plage.





 


Enfin, " au bout de la plage ", non, parce que la plage est immense, et qu'on marche peut-être 2 km avant d'arriver aux dunes, et la plage continue sur encore plusieurs autres kilomètres !

 



 

 

Les dunes sont magnifiques, beau sable clair, très fin, qui vole et recouvre nos traces très vite.

 


 



Le vent et l'humidité sculptent des formes de canyons, à échelle réduite.







C'est plein de vie près de la plage :


Un joli petit crabe s'enfui à notre approche.





Les pélicans volent au ras des crêtes des vagues...





et reprennent un peu d'altitude juste au moment où la vague se brise.



Ce matin François va faire un tour dans le moteur, hier il s'est étouffé au démarrage, et cognait un peu après... espérons qu'on n'ait pas en plus un problème de moteur !!

Publié dans 7-Mexique

Commenter cet article

V
Juste pour dire que tu as une fonction dans over-blog qui propose la mise en service dans le futur. C'est ce que font tous les voyageurs durant leur absence. Tu peux aussi masquer la date de publication et mettre la date dans le titre de ton article. <br /> Si tu as besoin de pécisions techniques n'hésite pas. Pour ma part, peu importe les dates, je te lis avec plaisir. Véro
Répondre
V
Joli crabe...<br /> J'ai un peu de mal avec les dates de tes posts. Je me demande si tu nous parles d'une actualité présente où de choses qui se sont passées en novembre dernier. Véro
Répondre
F
 Merci Véro !<br /> Pour les dates, effectivement, si tu cliques sur le bouton "Notre position", tu verras que nous sommes un peu plus loin que Bahia Santa Maria aujourd'hui ! C'est que je n'ai pas souvent un accès Internet, donc j'écris les articles au fur et à mesure de notre voyage, et dès que je peux, je les poste. D'où le décalage.<br /> Et si je mets en ligne tous les articles d'un coup pour rattraper le retard, personne ne va les lire !!  ;-))<br /> Par contre je mets les dates réelles pour dater précisément les informations qui peuvent être utiles à d'autres.
F
encore une fois que c'est beau ! j'espère que vous n'aurez plus de problème de moteur et de frayeur !
Répondre