Bahia Magdalena, Man of War

Publié le par Frédérique

Baja California Sur, Mexique

(24°40.19' N, 112°07.67' W)

Bahia Magdalena est une baie immense, toute ensablée par plusieurs estuaires. On est allé à Man of War (Caleta del Acorazado), un peu à l'écart du village de Puerto Magdalena.

 

 

  

On a retrouvé nos amis Suédois Bo et Vivi : balade à terre ensemble, repas, thé... Le temps passe vite en bonne compagnie ! 

  

On apprécie le coin très très calme, les dunes et le spectacle des pélicans qui pêchent.

 

 

Les dunes sont habitées par de petits animaux, on voit plusieurs traces de toutes sortes.

 

Sur la plage, des petits oiseaux en groupe, farouches :

 

 

Petite balade au village : 2 milles en annexe depuis notre mouillage, à travers des bancs de sable. Là on tire l'annexe sur la plage de gravier, et on entre dans le village.

15 à 20 maisons le long d'une rue principale, non goudronnée. Les toilettes sont dans de petites cabanes à l'extérieur.

C'est très dépouillé, très poussiéreux, et il y a quand même 3 épiceries avec comptoir-fenêtre par où on demande ce qu'on veut... mais il y a très peu de choses !

Bo et Vivi nous ont dit ensuite que pendant notre visite du village, le capitaine du port était passé au bateau. Bahia Magdalena est un port d'entrée, où on doit faire les formalités d'entrée et de sortie, comme à Ensenada.

Sauf qu'ici c'est le capitaine qui se déplace, et c'est beaucoup plus cool : les copains ont juste donné une copie du formulaire de la liste des passagers à bord, et montré leurs passeports. Qu'on ne soit pas là n'a pas semblé l'embêter, et il a dit aux copains que ce n'était pas la peine qu'on aille le voir pour les papiers...

Ce soir, pleine lune :

 

Publié dans 7-Mexique

Commenter cet article