La Paz, réparations diverses et mauvais temps

Publié le par Frédérique

 

Côté météo ça se gâte, mais c'était annoncé. Au mouillage dans la baie c’est un peu rock’n roll, le vent de 25-30 noeuds est en conflit avec le très fort courant, donc on est travers au vent... Heureusement j'ai fait la lessive hier, pas de linge à transporter en annexe dans les vagues et les embruns aujourd'hui ! La laverie est dans une marina, ça marche avec des jetons (17 pesos le jeton), 1 par lavage, et 1 par séchage. Moins cher qu'au Canada et aux US, et propre pareil.

François a passé du temps dans le moteur aussi, à remettre en place la tête du filtre à gas-oil, dont le boulon d'évacuation d'air avait cassé (André et Claire nous avait passé de l'époxy aluminium pour réparer provisoirement à Los Frailes). François et Bo l'avaient réparé la veille, et il a été remis en place avec succès. La petite pompe à gas-oil aussi a été réparée, elle ne faisait plus venir le gas-oil jusque dans le filtre.

Le mouillage commence à devenir inconfortable avec les vagues qui tapent sous la jupe, mais aller à terre ne sera pas drôle non plus...

Publié dans 7-Mexique

Commenter cet article