Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Anaho, presque seuls

Publié le par Frédérique

Ca y est, tout le monde est parti et on est le seul bateau à Anaho... pour 3 jours. Mercredi un voilier arrive, Israélien, et c'est l'occasion de faire la connaissance de Lee.
5 jours plus tard nous sommes de nouveau seuls dans la baie.

Partager cet article

Repost 0

Taipivai, Baie du Contrôleur (Nuku Hiva)

Publié le par Frédérique

(8°52' S, 140°02' W)

Le lendemain, on change de baie dans la baie : de Hooumi on va en face du village de Taipivai, qui est dans la baie centrale du Contrôleur, Hakahaa.

Là, c'est Daniel et Pua qu'on est venu voir, et on passe du bon temps ensemble. Mais le mouillage est rouleur et dimanche il est temps de partir... pour Anaho !

Partager cet article

Repost 0

Hooumi (Nuku Hiva)

Publié le par Frédérique

(8°53' S, 140°01' W) 


Pour changer un peu, et surtout pour rendre visite à des amis au village, on va jeter l'ancre dans la baie de Hooumi, qui fait partie de la grande Baie du Contrôleur, à 7 milles dans l'Est de Taiohae.

On est seuls dans le mouillage. Le village est petit, et on a vite fait de retrouver tout le monde.

Partager cet article

Repost 0

Taiohae, pour voir les amis (Nuku Hiva)

Publié le par Frédérique

C'est l'arrivée par avion d'un copain de Tahiti qui nous fait revenir à Taiohae, et c'est avec joie que je retrouve Patrick Chastel. Anciens collègues, on évoque le boulot et les autres collègues de Tahiti, et surtout les livres que Patrick a publié depuis notre départ. 


 

Semaine un peu pluvieuse, entre 2 grains on arrive quand même à voir tous les copains et à faire les courses de produits frais.

Partager cet article

Repost 0

Hatiheu, spectacle de danses et marae (Nuku Hiva)

Publié le par Frédérique



 

Mardi on va à Hatiheu à pied par le col. 


 

L'Aranui est passé hier à Anaho, il est dans la baie d'à côté aujourd'hui et un spectacle de danses marquisiennes est prévu en l'honneur des passagers. 


 

C'est aussi pour nous l'occasion de revenir sur les 2 superbes marae. 

 

Et comme à chaque passage de l'Aranui, il y a aussi un four marquisien au restaurant chez Yvonne : poisson cru au lait de coco, beignets de chevrettes (crevettes de rivières) avec fei (bananes à cuire) et patates douces, langouste grillée, et cochon bien sûr.
Pendant le repas la pluie se met à tomber dru, et le chemin de retour à Anaho est bien glissant !


Partager cet article

Repost 0