François et Frédérique

Publié le par Frédérique

Ce blog était à l'origine prévu pour la famille et les amis, qui donc, nous connaissent.

Mais comme ce journal de bord est sur Internet, vous qui lisez ceci ne savez-vous peut-être pas qui nous sommes ! Nous voici donc, en quelques mots et photo :

François est originaire de Béthune (Pas-de-Calais), et Frédérique de Chambéry (Savoie).

 

François a quitté la France en 1988, en solitaire à bord d’un voilier en ferro-ciment, Nagual.

En Guadeloupe, il a acheté Croque Pomme, un Kit Marine, en contreplaqué stratifié.

Passé le canal de Panama, il a rejoint l’Ile Coco puis les Marquises.

 

Frédérique est montée à bord à Tahiti, en juillet 1995. 

Auparavant elle avait navigué plusieurs étés en Méditerrannée à bord d'un Drakkar, Dona Sol, puis en Atlantique en famille pendant 2 ans (1982-84) à bord d'un Rorqual, Port Man.

 

Depuis, nous naviguons ensemble, d’abord dans les îles de la Polynésie Française, puis Hawaii, Canada, Alaska.

 

 

Publié dans Qui sommes-nous

Commenter cet article

S
<br /> bonjour et merci frederique d etre passee sur mon blog,mon univers est plus ordinaire que le tien .ou etes vous en ce moment , naviguez vous si oui , ou car je m y perds un<br /> peu      je vous souhaite tres bon voyage si vous bougez       sonia ou kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
S
bonjour a vous deux, je suis dans les travaux donc pas beaucoup le temp de venir sur votre blog mais des que j aurai un moment je reviendrais vous voir je vous souhaite de bonnes vacances a vous deux      ah oui j ai fais un blog sur over-blog sur le paseudo     sareri    si vous y allez vous y verrez des dessins de mon fils et de moi        a bientot bisous sonia
Répondre
S
bonjour a vous deux,comme prevu je viens de mettre ce matin votre site sur mon blog sauf que si je met votre adresse on me l annule je ne sais pourquoi et vous etes trois dans le meme cas peut etre que c est a cause de nos blogs differents bref je met en dessous de la photo un mot comme quoi si on veut le visiter , de me laisser un com et je donnerai votre site . depuis ce matin deux fois on m a demande votre adresse donc je crois avoir reussi de vous mettre en valeur vous et votre univers   bonne continuation et a bientot kiki ou sonia
Répondre
S
bonsoir,me revoila  je suis allee visiter le mexique grace a vous et je vous remercie   vos photos sont remarquables et je me sens privilegiee de pouvoir les admirer car nous ne rencontrons pas ces photos dans les livres et les votres sont tellement belles   que de soleil,quelles eaux merveilleuses ou vous naviguez      merci pour ces grands moments de bonheur     pour ces pays que je ne verrai jamais    s il vous plait continuez a nous enchanter de ces merveilleux reportages et si j osai, je vous enverrai milles bisous   a bientot  sonia dit kiki
Répondre
S
bonjour et enchantee de faire votre connaissance au travers de vos reportages.      je vais seulement visiter  votre blog donc ne suis qu au tout debut.    je suis neophyte quand a savoir dechiffrer ou vous vous trouvez actuellement    je vais essayer de proceder par ordre et le visiter tout les soirs comme je fais sur le tabatha en eaux interieures    donc vous avez dorenavent une nouvelle fan pour suivre vos epopees    j espere avoir de vos nouvelles    je vous souhaite encore de tres beaux moments sur votre beau bateau         bien a vous kiki
Répondre