Port Angeles, Washington

Publié le par Frédérique

Port Angeles, Washington, US

Départ de Victoria, Vancouver Island, jeudi 1er juin, sous la pluie. On quitte le Canada dans les mêmes conditions météo qu’à notre arrivée : brouillard dense dans le Juan de Fuca Strait, beaucoup de trafic, cargos qui font sonner leur corne de brume, invisibles à ½ mille…

 
Arrivée en face à Port Angeles (48°07 N, 123°25 W), au radar, toujours brouillard dense et visibilité nulle.
Arrêt au ponton des Douanes : on renouvelle notre Cruising Licence (19 $), et l’Immigration nous fait payer les formulaires I-94, 6 $ chacun ! L’économie américaine va mal, ils ont besoin de sous…
 
Au moment de quitter le ponton pour aller au mouillage, on se rend compte que l’amarre de l’avant est prise sous une roue de la passerelle, qui a avancé sur le ponton à mesure que la marée montait. Un truc énorme cette passerelle, comme toutes celles du coin, en alu et inébranlable sans outils… on a l’air malin ! Heureusement les Coast Guards voisins nous prêtent un pied de biche, François fait levier sous la roue pendant que je dégage l’amarre…
 
Nous restons toute la journée de vendredi à Port Angeles, dans le brouillard, sous des averses occasionnelles, et de rares éclaircies.
 

Publié dans 6-Californie

Commenter cet article