Journée du tourisme

Publié le par Frederique

L'alerte au tsunami a perturbé la chronologie de mes posts : j'avais prévu de mettre en ligne bien avant aujourd'hui les photos de la journée du tourisme (dimanche 27 septembre !) ...




L'association Pa'e Pa'e No Te Ora organisait une journée touristique sur la plage du PK 17, avec plusieurs activités : nouage de pareo, initiation au V6 (pirogue à 6 rameurs), etc.



atelier tressage



Ambiance musicale



Le sentier sous-marin, pour observer les differentes espèces de coraux, de poissons

Source : http://www.paepaenoteora.org/

Source : http://www.paepaenoteora.org/

Et c'est aussi l'occasion de repeupler le lagon de corail : on peut adopter un bébé corail, un greffon qui deviendra grand ! Le nôtre a reçu le doux prénom de... 39 !


Ensuite la journée se poursuit au Musée de Tahiti et des Iles



Petite visite aux tiki






Un concours de lancer de javelots est organisé dans les jardins, tout le monde peut s'y essayer... même si ça ne donne pas grand résultat !
Il s'agit tout de même de lancer un javelot avec le bout des doigts pour l'envoyer se ficher dans la petite noix de coco, plantée tout là haut !



Et pour finir la journée, un bon ma'a tahiti, avec le menu traditionnel : cochon, poulet fafa, poisson cru au lait de coco, fafaru (poisson cru nappé d'une marinade de poisson fermenté - pour ne pas dire pourri - dans de l'eau de mer, ), uru (fruit à pain), taro, fei (banane à cuire), et poe papaye et poe banane (dessert à base de manioc).


La météo n'a pas été superbe ce jour-là, mais tant pis, la journée a été bien sympa quand même !

Commenter cet article

sonia 22/10/2009 11:32


tres bon anniversaire en retard,  tres belle journee la bas   je suis tres contente car j ai enfin reussi a vous mettre dans mes liens sur over-blog sareri


Moqueplet 11/10/2009 09:26


après la journée grise que nous avons passée hier, tu m'a fait rêver, et ça fait du bien, bon dimanche à toi


Mandarine 09/10/2009 07:23


Effectivement on dirait une belle journée avec sourires et soleil!
Amitiés