Ensenada, Mexique

Publié le par Frédérique

Ensenada, Mexique (31°51.42' N, 116°37.53' W)


Ensenada est une grande baie bien abritée, et le port de plaisance est tout au fond. On passe le port des pêcheurs, le quai des paquebots, et on jette l'ancre à côté.

Il y a déjà 7 ou 8 bateaux au mouillage, et on va dire bonjour à notre voisin, un voilier Autrichien. James & Gabrielle sont là depuis plusieurs jours, et ils commencent à bien connaître le coin. Ils sont très sympas, lui est en fait Américain, et elle Allemande !

On a 48h pour faire les formalités d'entrée, on verra ça demain. Pour le moment on teste la tenue du mouillage, et François regarde de plus près le radar tout neuf qui a donné des signes de faiblesse cette nuit. Il démonte l'antenne, mais bien sûr maintenant il fonctionne…



Petite balade à terre pour repérer les différents endroits utiles : les bureaux officiels, l'office du tourisme, et éventuellement un réparateur de radars.


On commence enfin à atteindre la chaleur, le soleil tape bien dans l'après-midi et les températures remontent d'un coup ! D'ailleurs il ne doit pas pleuvoir souvent par ici, les collines sont très sèches et râpées, et pas un nuage dans le ciel.



La ville est hélas pleine de touristes, avec les 2 paquebots à quai, et aussi plusieurs mendiants qui tendent la main à notre passage, et montrant les enfants en bas âge qui les accompagnent.

On est au Mexique, mais encore trop près des Etats-Unis, et c'est très Américain ici : c'est ce qu'on nous dit à l'office du tourisme ! Une chose est sûre, c'est très touristique, et on est alpagué de tous côtés par les petits estanquots de nourriture, les promenades en calèche, les vendeurs de chapeaux, et de bracelets en macramé.


Dans la baie, beaucoup de phoques et de lions de mer se promènent, et se reposent sur les pontons des pêcheurs. On sera bercé par leurs " honk honk honk " toute la nuit.



Publié dans 7-Mexique

Commenter cet article

Flo 16/12/2006 19:24

La dernière photo est superbe, ces mats, grues et autres en contre jour dans le soleil couchant, c'est fabuleux !!!!

Véro 07/11/2006 21:31

j'en reviens pas de la quantité de formalités. Véro

Maria 27/10/2006 22:37

Bravo pour votre blog, il est génial et les photos.... ça fait rêver !!
Bon voyage.