Bahia Los Frailes, attente de la bonne météo

Publié le par Frédérique

Baja California Sur, Mexique
(23°22.75’ N, 109°25.44’ W)


On a eu pas mal de vent, 25 à 30 noeuds dans le mouillage. Mais la baie est très bien protégée du vent du Nord, on est derrière une petite montagne, en face de la plage.
C’est d’ailleurs à cause des rochers de cette montagne que la baie doit son nom : les premiers explorateurs ont cru voir des moines (frailes) escaladant les flancs…


 


On est allé à terre pour visiter un peu les environs immédiats. Il y a plein de cactus et de buissons, on n'est pas allé très loin !



Après 4 jours de Nord soutenu, le vent s'est calmé un peu cette nuit. D’ailleurs des 17 bateaux dans le mouillage hier, 11 sont partis ce matin. Il y en a déjà 1 qui est revenu, d'ici on voit bien que la mer est bien creuse, et le vent souffle encore à 15-20 noeuds dans le mouillage. Il doit être bien plus fort à l’extérieur.

Nous, on prévoit de partir demain, quand la mer sera calmée à son tour. On n'ose pas faire du près avec génois, à cause de l'état du gréement, donc ce sera grand voile seule au mieux. On devra sans doute tirer des bords tout le long jusqu'au prochain abri : soit Los Muertos à une cinquantaine de milles d'ici, soit La Paz, à une centaine.

 

Publié dans 7-Mexique

Commenter cet article