Notre point le plus Nord : 58°25

Publié le par Frederique

Dimanche 7 août, nous quittons Auke Bay. C’est le 3ème et dernier jour du concours local de pêche au saumon : des récompenses pour le plus gros King (le meilleur saumon d’Alaska), et le plus gros Coho. Donc beaucoup beaucoup de pêcheurs partout. Il a fallu slalomer entre eux tellement il y en avait, qui allaient dans toutes les directions, très lentement, des lignes tout autour d'eux. Quelques baleines au milieu de tout ça.
 
Notre point le plus Nord : 58°25
 
On a contourné la pointe d'Admiralty Island, le point le plus Nord où on sera allé : 58°25.05' N, et 134°57.45' W, Point Retreat.
De là, descendu dans Lynn Canal vers Chatham Strait, dans un beau brouillard bien dense, pendant 2 heures (heureusement le radar fonctionne toujours très bien). On est allé visiter une baie sur la cote d'Admiralty Is., mais trop ouverte et peuplée à notre goût. En face c'était bien mieux, à Swanson Harbor, côté continent.

Publié dans 4-Alaska (USA)

Commenter cet article

isabelle & alain 15/12/2005 01:03

Ah, que la vie toulousaine semble banale à côté de vos pérégrinations !!! Et comme la nostalgie de la NZ et du Pacifique nous prend en admirant vos super photos... On ferait bien un petit tour dans l'écran, juste pour VOIR en VRAI !
On vous embrasse très fort, pardonnez-nous nos silences si longs, la vie est trop speed dans nos contrées...
Isabelle & toute la bande