En navigation vers Cabo San Lucas

Publié le par Frédérique

 
Départ de Bahia Magdalena, pour la pointe Sud de la Baja California : environ 170 milles (2 jours et 1 nuit de navigation), et pas d’abri avant Cabo San Lucas.

Peu de vent au départ, puis nous avons pu mettre le booster et naviguons à 5-6 noeuds. Il y a peut-être un petit contre-courant.
Nous avons vu passer trois baleines, mais pas toutes proches.

A 10 heures du soir, le vent forcit, on affale en vitesse le booster en pleine nuit (manoeuvre toujours délicate quand le vent est fort et la mer agitée...), et on hisse à la place le génois léger avec mousquetons, sur l’étai largable. Le tout en ½ heure, on commence à devenir bons en changement de voiles !!


07/12/06

Lever du jour nuageux, il y a même eu quelques gouttes de pluie.

Vers 9 heures du matin, le vent est passé brutalement du Nord-Nord-Ouest au Est-Nord-Est, sans mollir... Nous avons affalé le génois léger, et envoyé le yankee, plus petit et plus lourd.

Deux heures plus tard on est au moteur, faute de vent, alors qu'on en avait un peu bavé pour réduire... Les copains qui sont devant nous, nous préviennent en disant : "Attention, ça fraîchit devant !", mais le temps qu’on arrive sur la zone, le vent est parti !

Un peu de pluie, temps toujours couvert. Il fait 29° à l'intérieur.

La mer s'est calmée, et on va arriver à Cabo San Lucas... de nuit !




On passe Cabo Falso au coucher du soleil, ce beau cap nommé ainsi (Faux Cap) parce que les premiers explorateurs croyaient, à tort, que c’était la fin de la péninsule de la Baja California.

Or derrière, il y a encore les magnifiques rochers de Cabo San Lucas, qui eux, sont vraiment la fin des terres.



Publié dans 7-Mexique

Commenter cet article